Impression de livre

Devis de livre

Êtes-vous en pleine élaboration d’un document de présentation, d’un rapport ou d’un mémoire ? Vous cherchez peut-être à personnaliser une reliure ? Demandez un devis chez Cadre d'Olivier pour tous vos projets de livre, c’est gratuit et sans engagement. Indiquez-nous vos exigences, le type de reliures qui vous convient, la finition qui vous plait (pelliculage brillant ou mat), le grammage du contenu et de la couverture de votre livre. Ensuite, nous nous chargerons d’établir pour vous un devis dans les plus brefs délais.

Format
  • Découpe sur mesuré
    • Cercles
    • Carrés
    • Personnalisées
Support
  • Adhésif brillant
  • Adhésif mat
  • Adhésif transparent
  • Adhésif micro perforé
Qualité
  • Qualité photo (6 couleurs)

Demandez votre devis

Impression de livre

Cadre d’Olivier, également imprimeur de flyer et carte en tout genre, déploie pour vous un personnel expérimenté et qualifié, ainsi que des presses à la pointe de la technologie. En effet, en nous confiant l’impression de votre livre, soyez certain d’un résultat correspondant à vos attentes.

Nos presses digitales de grandes marques nous permettent de faire de vos livres des pièces, aussi bien esthétiques que robustes. Grâce à ces machines, il nous est possible de faire une impression en blanc sur des supports colorés. Par ailleurs, nous disposons également de presses offset ayant la capacité de faire des impressions sur des supports structurés.

En quelques clics et sans quitter le confort de votre bureau ou domicile, passez votre commande. Envoyez-nous vos fichiers PDF et nous nous occuperons de votre livre, depuis l’impression, jusqu’à la reliure finale. D’ailleurs, concernant cette dernière, elle peut être dos rond, reliure anneau métallique avec une protection avant et arrière brillante ou mate ou reliure à cheval.

Papier de livre

Il faudra définir deux papiers différents pour la conception d’un livre. Le support de l’intérieur et le support de la couverture.

Pour l’intérieur des livres, les supports les plus utilisés sont le papier bouffant ivoire ou blanc, le papier 90 g blanc de qualité. Toutefois, si votre livre comporte des images en couleur, le mieux est de choisir un papier de 80 g ou 90 g. Avec un grammage inférieur ou égal à 100 g, la qualité de l’intérieur de votre livre sera au top. En effet, avec un grammage élevé, vous vous retrouverez avec un livre rigide, difficile à feuilleter, et qui ne sera pas très esthétique. Un grammage moindre, par contre, donnera à votre livre une image de petit budget.

Pour la couverture, choisissez un papier cartonné qui a un grammage supérieur ou égal à 300 g, l’idéal étant 500 g. Plus le grammage est élevé, plus le rendu est parfait. Sachez que la couverture doit avoir un support et un contenu réfléchi, car c’est elle qui déclenchera l’envie de parcourir votre livre.

Format de livre

Outre son contenu et le papier sur lequel votre livre sera imprimé, le format de ce dernier ne doit pas être choisi à la légère. En effet, la couverture ne suffit pas pour attirer l’attention du lecteur.

Le format doit être choisi en fonction de la nature de votre livre. Cadre d’Olivier vous donne ses conseils avisés qui vous permettront de choisir les bonnes dimensions pour votre livre. Les tailles les plus courantes et les plus utilisées pour les romans, la poésie, les nouvelles et les notices techniques sont le format A5 (148×210 mm). Pour les mémoires, les thèses, les BD… le format A4 (210×297 mm) est le plus indiqué.

Vous pouvez choisir entre le format « à la française », où le livre est orienté en portrait, le format « à l’italienne » où le livre est orienté en paysage ou le format « carré ». Chez Cadre d’Olivier, vous avez entièrement le choix pour l’impression de votre livre.

Nos Produits